• 46 rue Carnot, Taverny (95)

  • Lundi-vendredi 9h-19h

  • 46 rue Carnot, Taverny (95)

  • Lundi-vendredi 9h-19h

LE CAFÉ DU WEB

ACCUEIL > A PROPOS

Découvrez qui se cache derrière le Café du web, mon parcours, mes passions et ma démarche.

POURQUOI LE CAFÉ DU WEB ?

Le besoin d'inventer un nom qui donne un sens à ma démarche...

J'aime le côté populaire, le lieu de rencontre et d'échanges d'un café, et l'associer à ma démarche autour du web était un symbole fort à mes yeux.
Echanger autour d'un café pour challenger votre projet. Ouvrir le champs des possibles avec conseils et bienveillance.

Vous expliquer simplement la logique d'une stratégie de communication.
Et puis, le café du web c'est aussi un collectif, car il me semble évident de vous présenter d'autres acteurs autour du web.
J'ai rencontré des personnes partageant les mêmes valeurs et en phase avec ma démarche (photographe, graphiste, ...). C'est ça aussi le café du web !

Illustration

Je suis au centre entouré de pros du web et des membres de la CCI

Stéphane Boesel, fondateur du café du web

Depuis plus de 25 ans je m'intéresse au web... J'ai connu l'avant Internet (sic !), et c'est d'ailleurs ce qui ma motivé à m'y intéresser.A l'époque, j'étais au support client d'une grande marque (Ciel), Hotliner si vous préférez.Pour répondre aux nombreux appels, nous avions chacun un classeur papier contenant les messages d'erreurs, et les solutions à appliquer.Bien sur, il manquait toujours un code erreur, les feuilles se déchiraient à force d'utilisation, et chacun au final possédait ses propres astuces sans les partager.
D'ou l'idée de créer le premier Intranet du service, fait par un technicien pour les techniciens. Donc avec la découverte de Frontpage, des bases de données Access et j'en passe... Nous avons créé la plateforme "Cieltech" avec le premier moteur de recherche.
Le succès fut au rendez-vous, nous avons jeté nos vieux classeurs, et pouvions partager les meilleures astuces à tous. Le début de ma carrière dans le web.
Ensuite, je suis devenu webmaster, puis j'ai managé des équipes de graphistes, intégrateurs et développeurs. J'ai souvent coordonné des projets d'envergure, en étant le coordinateur.Celui qui sait comprendre les métiers, et expliquer les attentes des autres métiers (Marketing, DSI, R&D, Communication, Produits...).
Je me suis très tôt intéressé à l'ergonomie puis à l'expérience client. C'est mon "plus ", savoir conseiller sur un parcours ou une interface. Permettre de rendre un écran simple et intuitif pour une personne. Je suis passionné d'ergonomie, que ce soit autour d'une machine à café, dans une voiture ou sur un site.
Je travaille aujourd'hui avec de jeunes entreprises, ou celles qui n'ont pas suivi la transformation digitale. Etre présent sur internet est désormais indispensable pour être trouvé sur son téléphone.
Mais je m'aperçois le plus souvent, qu'il faut revoir la cible, les offres, et les adapter aux nouveaux besoins. Un site n'est pas une carte de visite, c'est surtout le moyen d'apporter une solution à une problématique client.
Et mon approche marketing aide justement à simplifier le message, et à le mettre en musique sur un site.

Synthfood, la popote du sonun projet de passion

Depuis longtemps, je suis passionné de synthétiseurs, et j'ai créé un beau projet.

En 2019, je me suis lancé un défi, créer un blog pour partager ma passion autour des synthétiseurs. Et d'un point de vue pro, apprendre la gestion d'un blog, la rédaction d'articles et la création d'une communauté.
4 ans plus tard... 4-5000 visiteurs par mois... Une centaine d'articles rédigés. Des commentaires réguliers pour m'encourager à continuer.La participation à un grand salon dédié : le SynthFest où j'ai exposé et rencontré mes lecteurs.
Des prêts de matériel grâce à un partenariat avec le plus grand distributeur français, et la rencontre avec des musiciens de talent.

Blog SynthFood

LANCEZ-VOUS...

Je vous conseille et vous guide pour gagner du temps et de l'argent